Meregalli : « Rossi n’aura besoin que de 2-3 courses pour se décider »



La saison 2020 de MotoGP sera peut-être la dernière de la carrière de Valentino Rossi. Âgé de 41 ans, en manque de résultats (7e du championnat en 2019) et poussé par la nouvelle génération, le nonuple champion du monde s’interroge. Pour trouver la bonne réponse, il dit avoir besoin de disputer des Grands Prix et juger de son niveau de compétitivité. 

Combien ? Valentino Rossi se donnait jusqu’à la mi-saison, donc environ neuf manches, pour se décider. Son team-manager dans l’équipe officielle Yamaha, Massimo Meregalli, croit que ce sera plus rapide : « Pour un pilote de son calibre, je pense que deux ou trois courses sont suffisantes. Vale est une personne très intelligente qui comprend immédiatement son niveau. »

La pré-saison 2020 avait laissé l’Italien sur un bilan mitigé, entre des sensations bonnes à Sepang et mauvaises à Losail. Sur Gpone, Massimo Meregalli explique que « Vale n’a pas montré son vrai potentiel, il a préféré garder de la marge. Ses indications étaient positives et à la fin du test il était satisfait. Malheureusement, il a encore souffert de l’usure du pneu arrière, mais c’est un aspect qui n’a émergé qu’au Qatar ; en Malaisie et à Jerez les sensations étaient différentes ».

Pour corriger le tir, Valentino Rossi comme Yamaha doivent unir leurs forces. L’un devra adapter son style de pilotage, l’autre suivre les consignes du pilote. « Nous devons comprendre d’où vient le problème, malgré que son style est différent de celui de Maverick et Fabio, et en conséquence il tire plus sur le pneu. Les deux (Rossi et Yamaha, NDLR) doivent passer un cap pour comprendre le point de vue de l’autre. Je suis convaincu que Yamaha va travailler pour mettre Vale dans la meilleure situation et il va faire de même, peut-être en modifiant partiellement son style de pilotage. Il l’a déjà fait par le passé, montrant que ce n’est pas un problème. »

Informations concernant le coronavirus et les consignes sanitaires à respecter disponibles ici

Rossi-2021 : « J’ai besoin de réponses que seule la piste peut me donner »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *