Miller assume : il veut le siège de Petrucci en 2020 !



Jack Miller veut « une place dans une équipe d’usine » en 2020. Et au regard de la configuration actuelle du plateau, celle qu’il vise, c’est celle de Danilo Petrucci.

Jack Miller le sait : le contrat de Danilo Petrucci dans le Ducati Team n’est que d’un an, et l’Italien est assis sur un siège éjectable. L’écurie Ducati l’a déjà annoncé : elle va prendre le temps de laisser passer les courses, observer, analyser, puis en tirer ses conclusions.

Que comprendre derrière tout cela ? Que si Miller – par ailleurs équipé d’une Desmosedici GP19 – en vient à devancer Petrucci, alors il pourrait bien prendre sa place et devenir le coéquipier d’Andrea Dovizioso en 2020. Après son podium du Grand Prix des Amériques, Miller l’a d’ailleurs assumé : « Bien sûr, mon objectif principal est de sécuriser une place dans une équipe d’usine. J’aimerais que ce soit avec Ducati. »

Le pilote Pramac souligne d’ailleurs que jusqu’á présent « nous nous sommes à chaque fois mieux qualifiés que lui, et j’ai fini devant lui lors des deux dernières courses ». Après avoir abandonné au Qatar, Miller a fait 4e en Argentine puis 3e à Austin, là où Petrucci s’est classé 6e et 6e.

Mais Miller reste prudent : « Pour le moment c’est une bonne année mais nous allons attendre de voir. Ces dernières années je débutais fort, et aux environs du Mugello les choses se compliquent. Espérons que cette année je vais pouvoir continuer ainsi. »

Jack Miller enfin sur le podium en Ducati !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store