Miller rend hommage à Crutchlow



Cal Crutchlow ne sera plus en MotoGP en 2021. Son pote Jack Miller, avec qui il a partagé de nombreux bons moments ces dernières années, a tenu à lui adresser un dernier message.

Brave dans la vie, combatif en piste, doté d’une personnalité atypique et d’un certain franc-parler, Cal Crutchlow manquera au paddock MotoGP.

Arrivé dans la catégorie en 2011, sur la lancée de ses exploits dans l’environnement WSBK (champion du monde Supersport 2009, 5e du mondial Superbike 2010 avec 3 victoires dès sa première saison), le Britannique s’en est retiré le 22 novembre dernier, à l’issue du Grand Prix du Portugal.

Cette course de Portimao, la 168e de sa carrière en MotoGP, n’était certainement pas sa dernière. Devenu pilote d’essai Yamaha, Cal Crutchlow aura la possibilité de disputer quelques épreuves sur la M1. Il pourra obtenir des invitations (wild-card), mais également remplacer l’un des pilotes de la marque si besoin. Mais il ne sera plus là à chaque week-end de la saison, comme c’était le cas depuis une dizaine d’années.

Son pote australien Jack Miller a été l’un des premiers à lui rendre hommage, au Portugal. Et alors qu’une nouvelle page de sa carrière va s’ouvrir, le pilote Ducati ne voulait pas refermer celle de 2020 sans avoir un dernier mot pour Cal Crutchlow.

« Avant de terminer la saison 2020 et d’avancer vers mon prochain chapitre, je ne peux pas tourner la page sans dire quelques mots sur mon vieux pote Cal Crutchlow, écrit-il sur Twitter. Il a été une icône de ce sport pendant 10 ans, l’un des gars les plus travailleurs que j’ai jamais vus. »

« En voyant à quel point tu as travaillé dur, cela a déteint sur moi et j’ai hâte de mettre à profit lors des prochaines années tout ce que tu m’as appris. Je serai toujours reconnaissant de partager la relation que nous avons. Merci Crutch. »

Cecchinello (LCR) : « Crutchlow fera toujours partie de notre famille »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store