Moto2 : Mir s’en va sans victoire



Joan Mir a quitté la Moto2 avec un goût d’inachevé : le (désormais) pilote Suzuki n’a pas remporté de course dans la catégorie intermédiaire.

Remporter un Grand Prix en Moto3, en Moto2 puis en MotoGP : jusqu’à présent, seul un homme – Maverick Viñales – y est parvenu. Dans les prochains mois, Alex Rins sera peut-être le deuxième pilote à y arriver. Ou pourquoi pas Francesco Bagnaia. Une chose est cependant sûre : ce ne sera pas le cas de Joan Mir.

En effet, le champion du monde Moto3 n’a pas réussi à triompher en Moto2. « Je voudrais ne pas passer trop d’années en Moto2. […] Le souhait serait d’un an, mais c’est très difficile. » Dès l’hiver 2018, il avait annoncé la couleur : il ne voulait pas s’éterniser en catégorie intermédiaire. Et n’y aura donc passé qu’une saison.

Une saison où l’Espagnol a su se montrer au rendez-vous : 4 podiums, le sacre de meilleur rookie (6e du championnat) et une place quasi-immédiate dans le bon wagon du peloton Moto2. Mais il a manqué un peu de temps à Mir pour concrétiser cela par une victoire. À moins d’un retour en Moto2, son meilleur résultat restera à jamais une 2e place.

Cela ne devrait toutefois pas l’empêcher de briller en MotoGP, catégorie reine qu’il découvre à à peine 21 ans. Même si pour certains, cela aurait pu attendre une saison de plus….

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store