MV Agusta recrute Tommaso Marcon pour son projet Moto2



Tommaso Marcon participera à quelques Grands Prix Moto2 en 2021 avec le team MV Agusta Forward Racing. Une manière de lui mettre le pied à l’étrier avant d’en faire un pilote à temps plein en 2022.

MV Agusta n’aura pas deux mais trois pilotes Moto2 en 2021. Lorenzo Baldassarri et Simone Corsi, annoncés pour l’intégralité du championnat du monde, seront accompagnés de leur compatriote italien Tommaso Marcon.

Avec cette signature, la structure MV Agusta Forward Racing prépare son avenir : Tommaso Marcon, 21 ans, travaillera avec les autres pilotes et participera à quelques courses en Europe cette année, avant de devenir titulaire du mondial Moto2 l’an prochain. « Notre intention est de le préparer à être pilote officiel sur le championnat entier en 2022 », explique le patron de l’équipe, Giovanni Cuzari. Ce serait a priori pour remplacer Simone Corsi, bientôt âgé de 34 ans et en fin de carrière.

Quatrième du championnat d’Europe Moto2 2019, l’Italien a quitté la catégorie en 2020 pour participer à la Coupe du monde MotoE, où il portait les couleurs de l’équipe française Tech3. Chutes et résultats blancs ont gâché sa saison, terminée au 16e rang du classement général malgré deux places de 5e à Misano et au Mans.

Deux GP au Qatar, le Portugal en avril : le calendrier MotoGP 2021 a changé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store