Oliveira (11e) est le 1er Portugais à marquer des points en MotoGP



Le pilote Tech3 commente sa course, où il a rempli sa besace de 5 points : « Au Qatar j’ai usé mes pneus prématurément. En Argentine, j’ai opté pour un autre choix de pneus. Ma course étant plus longue, j’ai choisi  le dur à l’avant et à l’arrière le medium. Je suis vraiment content d’être proche du top-10. Je l’ai envisagé après les qualifications. J’avais un bon feeling sur la moto. A l’arrivée, j’ai pu me rapprocher de Pol et d’Aleix. Nous sommes vraiment sur la bonne voie pour faire encore mieux. »

Il poursuit en précisant qu’après deux courses en MotoGP, il se sent maintenant à l’aise sur la KTM. Et précise cependant : « J’ai encore des points faibles que je dois corriger sur la moto mais je suis déjà proche des hommes de tête, il ne manque que 15 secondes par rapport au podium. Et à l’exception de Quartararo, tout le monde devant a plus d’expérience que moi en MotoGP. Ce début de saison est plutôt positif.  Dès le samedi je me suis senti bien, j’avais assez de vitesse pour viser une place entre 10e et 15e. C’est ce que j’ai obtenu et c’est très bien. »

Maintenant, cap sur les Amériques : « À Austin, dans 2 semaines, ce sera une nouvelle épreuve. Il faudra apprendre de nouvelles choses sur une autre piste avec une moto qu’il faudra régler pour qu’elle tourne le mieux possible. Cette piste est exigeante mais je suis motivé et mon but est d’à nouveau obtenir un bon résultat. »

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store