Opéré, Pedrosa veut « reprendre rapidement la piste »



Dani Pedrosa a été opéré de la clavicule droite à Barcelone. L’Espagnol espère à présent récupérer au plus vite pour reprendre le programme de développement KTM. Communiqué de la Dorna.

Dani Pedrosa, qui s’est retiré de la compétition en novembre dernier, devait débuter son programme de développement avec KTM. Mais un contretemps s’est invité au programme. Début janvier, l’Espagnol se voyait en effet diagnostiqué une double fracture dite ‘de contrainte’ au niveau de la clavicule droite : une blessure, non liée à un impact en particulier mais à une fragilisation de l’os – plusieurs fois opéré à cet endroit par le passé.

L’Espagnol vient donc de subir une intervention chirurgicale au centre médical Teknon de Barcelone pour remédier à ce souci. Les Docteurs Soler Orozco ont plus exactement stabilisé la fracture à l’aide de matériel d’ostéosynthèse et procédé à une sorte de greffe avec ses propres cellules souches. Le pilote ibérique, qui reste sous surveillance médicale, entame désormais une période de récupération, estimée selon les médecins à trois mois.

Mais Dani Pedrosa se montre optimiste : « Je suis vraiment déterminé à surmonter cette blessure pour continuer mon travail de développement avec KTM. À mon grand regret, je n’ai pas pu participer aux essais de pré-saison en Malaisie, mais je suis de très près leur travail et j’espère les rejoindre très rapidement en piste. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store