P.Espargaro : « Progresser va prendre du temps »



Pol Espargaro, l’un des pilotes de l’équipe Red Bull KTM, a révélé la principale raison de l’incapacité de son team à rivaliser avec certaines des meilleures équipes de MotoGP comme Yamaha, Ducati et Honda.

Espargaro a déclaré que l’équipe KTM avait encore besoin de développer et de tester son matériel. Il estine également qu’il faudrait un peu plus de temps pour que son équipe soit en mesure de réaliser cet effort pour pouvoir aboutir à de bons résultats.

Pour preuve, la saison 2019 n’a pas si bien débuté que cela pour l’équipe de Mattighofen : aucun des pilotes de l’équipe KTM n’a réussi à terminer la course dans les 10 premiers (Espargaro 12e, Zarco 15e). Même si comme le valorise Pit Beirer, les Oranges se rapprochent des meilleurs.

« Les difficultés que nous rencontrons à l’heure actuelle sont plus liées à la mécanique qu’à l’électronique, mais malheureusement, au final cela coûte beaucoup plus cher. Cela demande une charge supplémentaire en termes de développement, de nouveaux matériaux et de nombreux tests », a déclaré Espargaro.

« Nous sommes bien meilleurs qu’avant, c’est vrai, mais nous nous comparons avec Honda, qui est là depuis des années et qui s’est amélioré partout. Je pense que nos améliorations seront progressives et prendront vraiment du temps », conclut le pilote espagnol.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *