Petrucci a changé son style de pilotage



Lors des essais hivernaux, Danilo Petrucci s’est révélé être plus véloce que son coéquipier et vice-champion du monde Andrea Dovizioso. On pourrait alors penser que le pilote de Terni a bien caché son jeu, mais ne crions pas victoire trop vite : le plus dur reste à venir pour Petrux, qui devra gagner en course.

Petrucci, « très heureux des sensations que me procure la nouvelle moto », sait que le rendez-vous de dimanche prochain (GP du Qatar) sera plus important que tout ce qu’il s’est passé cet hiver. « Je suis satisfait des simulations que nous avons faites avec Andrea mais il nous faut impérativement occuper les deux premières lignes lors des courses à venir. C’est notre objectif. Nous devons bien nous préparer pour la semaine prochaine. »

L’année dernière, Danilo Petrucci s’est parfois plaint du fait que le pneu arrière se dégradait trop vite de par sa position trop en arrière sur la moto. A -t-il changé quelque chose pour remédier à ce problème ?  « Oui, je me suis beaucoup amélioré, glisse-t-il. J’ai beaucoup changé dans mon style de pilotage.

Je remercie en outre Andrea pour son aide précieuse », a conclu Petrucci. Ce n’est pas la première fois qu’il mentionne son coéquipier, ou la bonne atñosphère qui règne dans l’équipe. Dans le Ducati Team, en 2019, l’union fait la force !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *