Pol Espargaro chez Repsol Honda, c’est fait !



L’annonce était attendue depuis début juin, elle est tombée ce lundi 13 juillet : Pol Espargaro a signé avec le HRC, et sera le coéquipier de Marc Marquez dans le Repsol Honda Team en 2021. 

Pol Espargaro pilote Repsol Honda : les premières rumeurs remontaient au 4 juin, et tous les éléments sortis depuis tendaient à les confirmer. Il y avait eu, d’abord, un communiqué d’Alberto Puig (team-manager) qui ne réfutait pas l’information. Puis, la confirmation des négociations en cours par le représentant de Pol Espargaro. Ensuite, le pilote lui-même qui avouait que la RC213V était « la moto rêvée pour se battre pour le titre ». Enfin, KTM qui dévoilait ses quatre pilotes pour 2021, sans lui alors que l’ambition initiale était de le prolonger.

Il ne manquait donc plus que l’annonce de la signature, et c’est désormais chose faite. Pol Espargaro sera bien le coéquipier de Marc Marquez en 2021, en remplacement d’Alex Marquez. Ce-dernier a été reconduit par le HRC jusqu’à fin 2022, mais glisse dans le team satellite LCR Honda Castrol.

À 29 ans, Pol Espargaro espère toujours devenir un vainqueur de Grand Prix, et c’est la raison principale de sa signature chez Repsol Honda. « Je deviens l’un des plus vieux de la grille, je veux vraiment montrer mon potentiel et je ne sais pas si la KTM sera prête à se battre pour le titre dans un ou deux ans, parce que je n’ai pas dix ans de plus à donner », expliquait-il récemment. Or, « la Honda est une moto capable de gagner ».

« Espargaro est certain de pouvoir concurrencer Marquez »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *