Pour Biaggi, Rossi a raison de continuer



Valentino Rossi, jusqu’à quand ? À 40 ans, le pilote Yamaha enchaîne les podiums. Et son ex-rival Max Biagg postule : « Pourquoi arrêter de faire quelque chose qu’il fait si bien ? ».

Après le Grand Prix des Amériques, Max Biaggi avait déjà rendu hommage à Valentino Rossi en disant qu’il avait son « admiration pour ce qu’il fait » (lire ici). Le Romain vient de se prononcer sur la poursuite de la carrière de son ancien adversaire, attestant que tant qu’il est compétitif, il n’y a pas de raison d’arrêter. Et il le sait par expérience.

« J’ai roulé jusqu’à 41 ans. Tant que vous êtes en activité, vous réalisez à peine le temps qui passe, assure-t-il sur GpOne. La différence d’une année à l’autre est si minime que vous ne la réalisez pas. Valentino a raison de continuer, comme je l’ai toujours dit. Pourquoi devrait-il arrêter de faire quelque chose qu’il fait si bien ? »

Quadruple champion du monde 250cc de 1994 à 1997, Max Biaggi est ensuite monté en 500cc/MotoGP. Il a quitté la catégorie fin 2005, alors qu’il avait 34 ans. Mais il a ensuite repris le guidon en championnat du monde Superbike, de 2007 à 2012. Il s’en est allé à 41 ans, avec deux nouveaux titres en poche.

Rossi : rester en 2021 ? « Rien n’est décidé ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store