Pourquoi l’heure du GP du Qatar va changer



Jorge Lorenzo a demandé à la Dorna de changer l’horaire du Grand Prix moto du Qatar, pour des raisons de sécurité. Il devrait être entendu.

Chaque année, le Grand Prix moto du Qatar nous réserve son lot de surprises. Pluies torentielles, report de séances, couplage de celles-ci… L’épreuve disputée dans la nuit de Losail n’est certainement pas comme les autres.

Lors des essais hivernaux qui se sont tenus il y a quelques jours, Jorge Lorenzo a tiré la sonnette d’alarme : « À un certain moment, les températures chutent soudainement et l’humidité augmente, et beaucoup de pilotes chutent. Je vais demander á Carmelo Ezpeleta si l’on peut modifier l’horaire de la course. »

Et la demande a bien été transmise au patron de la Dorna. Qui répond : « J’ai parlé avec Jorge et dàutres pilotes. Nous devons évaluer la situation et rien n’est encore décidé, mais si nous pouvons améliorer la sécurité des pilotes, alors nous le ferons. Si la situation peut être dangereuse, bien sûr que nous allons faire des changements. »

Reste à voir si ces changements concerneront uniquement la course, qui devait débuter à 20h heure locale, ou également les séances d’essais les plus tardives.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store