Qatar : 54ºC au sol, pas d’amélioration en FP3 Moto3



La chaleur assomme le circuit de Losail, ce samedi après-midi. La troisième séance d’essais libres Moto3 n’a pas permis aux pilotes de faire mieux que la veille.

Les pilotes étaient prévenus : il était nécessaire d’être rapide dès les sessions du vendredi, car les améliorations allaient être compliquées le samedi, en raison de conditions météo critiques. La troisième et dernière séance d’essais libres Moto3 l’a confirmé.

Avec près de 40ºC dans l’air, pas de vent pour rafraîchir ça et un goudron chauffé à 54ºC, les concurrents ont dû faire une croix sur leurs chances de progresser. Le meilleur chrono de la FP3 a été réalisé par Sergio Garcia en 2’05.064, mais l’Espagnol avait fait 2’04.935 la veille. Derrière, il faut descendre en 2’05.551 pour trouver le second, Andrea Migno.

Seul Tatsuki Suzuki, qui se remet d’une contamination au Covid-19, a réussi à battre son record personnel du week-end. Mais ce n’est pas assez pour changer quoi que ce soit à la liste des 14 qualifiés directs pour la Q2, à retrouver ci-dessous.

GP du Qatar – Combiné essais libres Moto3 :

Qatar : Courses reportées au lundi ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store