Qatar : ANNULATION de la course MotoGP à cause du coronavirus !



L’épidémie de coronavirus a eu raison du bon déroulé du Grand Prix du Qatar. Il n’y aura pas de course MotoGP à cause des restrictions appliquées vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l’Italie.

La course MotoGP du Grand Prix du Qatar, la première de la saison 2020, n’aura pas lieu. L’information, redoutée depuis quelques jours, a été rendue officielle par les organisateurs du championnat ce dimanche soir. Elle est en lien avec l’épidémie de coronavirus.

Le Qatar n’a pas encore été touché par la maladie (1 cas détecté). Pour se protéger, il a décidé de prendre des mesures restrictives vis-à-vis d’autres pays, notamment l’Italie (1 128 cas détectés, 29 morts). Les passagers en provenance d’Italie, ou qui y ont séjourné au cours des deux dernières semaines, doivent observer une période de quarantaine d’au minimum 14 jours. Or, plusieurs pilotes, mécaniciens et membres des équipes vivent en Italie, ou y ont séjourné au cours des deux dernières semaines, et ne pourront donc pas participer au Grand Prix. Dans ces conditions, il a été décidé d’annuler la course.

Cette annulation ne concerne que la catégorie MotoGP, et non pas les catégories Moto2 et Moto3. La raison avancée est simple : tous les pilotes sont déjà sur place, au Qatar, parce qu’ils viennent d’y effectuer trois jours de test. S’ils ne rentrent pas en Europe, il n’y aura donc pas de problème pour eux.

Communiqué officiel : « La Fédération Internationale de Motocyclisme, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer la suppression de la course et de toutes les séances relatives à la catégorie MotoGP au Qatar.

L’actuelle épidémie de Coronavirus a entraîné l’application au Qatar, de mesures fermes vis-à-vis des passagers en provenance de pays comme l’Italie. À partir d’aujourd’hui, les autorités qataries ont en effet décidé de placer en quarantaine pour au minimum 14 jours, toute personne arrivant à Doha par le biais d’un vol direct Italie – Qatar, ou ayant séjourné dans ce pays ces deux dernières semaines. L’Italie jouant un rôle vital dans notre Championnat, tant sur la piste qu’en dehors, il a donc été décidé d’annuler le week-end de cette catégorie.

Comme les pilotes des grilles Moto2 et Moto3 étaient déjà sur place pour l’ultime Test de pré-saison, leur course pourront bien avoir lieu. Il en sera de même pour l’Idemitsu Asia Talent Cup, qui y disputera deux épreuves comme initialement prévu. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

MotoGP 2020 : suivez le guide !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store