Qatar : Contact avec Marquez et fin malheureuse pour Petrucci



« C’est probablement la pire chose qui pouvait arriver pour ma première course avec le team », s’attriste Danilo Petrucci, tombé dès le premier tour du Grand Prix du Qatar après un contact avec Alex Marquez.

Le Grand Prix du Qatar 2021 est un Grand Prix à oublier pour le clan KTM. Le circuit de Losail est l’un des plus défavorables du calendrier à la moto orange, et a mis à mal les pilotes tout au long du week-end. Certainement pas le lieu idéal pour découvrir la KTM RC16, un exercice auquel était confronté Danilo Petrucci, nouveau membre de l’équipe Tech3 KTM Factory Racing.

Difficile 20e aux essais, sa pire qualification depuis Valence 2014, l’Italien comptait sur la course pour se refaire, poursuivre son apprentissage de cette nouvelle moto et, pourquoi pas, accrocher de premiers points. Tout s’est arrêté dès le deuxième virage du circuit, où il a été projeté dans les graviers après un contact avec Alex Marquez.

« Malheureusement j’ai touché un autre pilote et subi un grosse chute au virage 2 », regrette Danilo Petrucci, pour qui « personne n’est à blâmer car ce sont des choses qui peuvent arriver. C’est dommage parce que c’était une opportunité pour faire des tours et prendre de l’expérience ».

« C’est probablement la pire chose qui pouvait arriver pour ma première course avec le team », complète le vainqueur du Grand Prix de France 2020. Avant de souligner l’un des rares points positifs de l’incident : « La bonne nouvelle est que je ne suis pas blessé, ce qui est super important. Je suis désolé pour tout le monde. On ré-essaiera la semaine prochaine ! »

Classement complet du Grand Prix du Qatar

Qatar (Q2) : KTM au plus bas depuis 2019

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *