Qatar : Courses reportées au lundi ?



Les prévisions météorologiques font craindre un report des courses du Grand Prix du Qatar au lundi, en raison des rafales de vent qui pourraient amener du sable sur la piste.

Un soupçon d’incertitude traverse le paddock installé au circuit de Losail, ce vendredi soir. La première journée du Grand Prix du Qatar s’est terminée sans aucun incident, et il faut espérer qu’il en soit ainsi pour les deux suivantes. Seulement, les prévisions météorologiques du dimanche soulèvent quelques questions.

Le 12 mars, la dernière journée du test de pré-saison n’a pas pu avoir lieu en raison du sable du désert du Qatar, venu se déposer sur la piste à cause du vent. Or, des rafales à plus de 50 km/h sont à craindre pour ce dimanche. Ce qui pourrait salir le bitume de Losail et conduire les pilotes à devoir attendre le lundi pour disputer les courses. Cela dépendra de la force du vent et de la direction dans laquelle il va souffler.

La fin du Grand Prix du Qatar décalée au lundi, ce ne serait pas une première. En 2009, la pluie avait inondé le circuit le dimanche et rendu impossible le bon déroulement de la course MotoGP, pour des raisons de sécurité mais surtout d’éclairage – réverbérations liées à la combinaison flaques + nuit. Elle n’avait donc pas eu lieu le dimanche mais le lendemain.

Qatar : Les qualifiés provisoires et pourquoi ça peut être décisif

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store