Qatar : Déterminé, Miller vise le haut du panier



Jack Miller fait partie des candidats à la victoire au Grand Prix du Qatar, après sa pré-saison réussie à Losail. Il le sait et assume ce nouveau costume.

L’équipe officielle Ducati est la dernière à s’être imposée au circuit de Losail, en 2018 et 2019 (édition 2020 annulée), avec Andrea Dovizioso. Son remplaçant Jack Miller est donc naturellement donc attendu au tournant en ces lieux. Pour cet héritage laissé, mais aussi parce que les tests réalisés quelques jours avant le Grand Prix du Qatar se sont très bien passés pour lui.

Rapide d’entrée de jeu avec la nouvelle Desmosedici GP21, l’Australien a quitté le circuit avec le meilleur temps du peloton MotoGP, et même le meilleur temps jamais réalisé à Losail. Ajoutez à cela le fait que sa saison 2020, sur la Ducati du team Pramac, s’est terminée sur deux solides performances (2e à Valence puis à Portimao), et vous avez là tous les ingrédients qui en font l’un des favoris au Qatar.

« Nous sommes enfin de retour ce week-end pour le premier Grand Prix de l’année. Le test du Qatar a été très positif, et je ne me suis jamais senti aussi à l’aise sur la moto avant de commencer le championnat que cette année, déclare-t-il, enthousiaste. Mes sensations avec la Desmosedici sont bonnes, et notre vitesse n’est pas trop mal non plus. »

« J’espère que nous allons avoir de bonne conditions de piste tout le week-end afin de bien nous préparer pour les deux courses que nous aurons à Losail, poursuit-il, alors que le test a été marqué par de fortes rafales de vent et une tempête de sable en conclusion. Nos adversaires vont également être très compétitifs ici, mais je suis déterminé à commencer la saison devant, à me battre pour le sommet du podium comme je l’ai fait à la fin de la saison passée. »

De Bayliss à Miller, les Ducatistes australiens

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store