Qatar, Espargaro (8e) : « Prendre plus de risques dimanche prochain »



Première course avec la Honda et premier top-10 pour Pol Espargaro, qui n’avait plus fait aussi bien au circuit de Losail depuis 2016. Il regrette cependant un début de course jugé un peu trop tranquille à son goût, et se promet de faire une meilleure entame au prochain Grand Prix.

« Pas mal de partir 12e et terminer 8e à seulement 5,9 secondes du premier et après seulement 7 jours de roulage avec la Honda… Mais la prochaine fois nous viserons plus haut ! »

Une phrase suffit à Pol Espargaro pour résumer son sentiment après le Grand Prix du Qatar. Finir 8e à moins de 5 secondes du podium, pour sa première course sur la Honda RC213V qu’il découvre encore, et sur un circuit de Losail qui ne convient ni à la moto, ni au pilote, est certainement un bon résultat. Pourtant, le Catalan ne s’en satisfait pas entièrement, car il sent qu’il y avait la place de faire mieux.

Il divise sa course en deux et estime avoir perdu trop de temps lors de la première partie, où il a joué la carte de la prudence. De fait, il est resté scotché à la 12e place jusqu’au 9e des 22 tours, avant d’entamer sa marche en avant. Celle-ci s’est achevée à 56 millièmes de la 7e position de son frère, Aleix Espargaro, qu’il a failli faire sauter sur la ligne. Et à moins de 3 secondes d’un top-5 sur lequel il pose déjà les yeux.

« Je suis à la fois content et pas content. Je suis parti calmement et ça m’a fait perdre du temps. J’ai perdu ce que je voulais gagner en ne prenant pas de risques et j’étais 12e, donc j’ai essayé de me reprendre et j’ai progressivement amélioré. Il y a un moment où j’ai même repris du temps aux premiers, mon rythme était bon et je finis à 5,9 secondes, ce qui n’est rien. Ça me rend satisfait, mais je crois que j’ai payé cher mon mauvais départ. »

« Mais ce n’est que la première course, donc nous devons le voir de ce point de vue, et j’avais besoin de rallier l’arrivée. J’ai engrangé beaucoup d’informations et nous pouvons maintenant aborder le week-end prochain en comprenant mieux notre potentiel. Il sera important de mieux partir. Nous devions passer par là, le week-end prochain j’aurai moins de pression, je serai meilleur dès le départ et je pourrai prendre un peu plus de risques. »

Classements complets du Grand Prix du Qatar

Qatar, Championnat : Premiers classements

Crédit photo : Honda Racing Corporation

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store