Qatar : Fellon partira 27e de son premier Grand Prix



Lorenzo Fellon prendra le départ du Grand Prix du Qatar depuis la 27e place de la grille, dimanche, après une qualification marquée par un problème de timing.

Nouveau venu en championnat du monde Moto3, Lorenzo Fellon, 16 ans, dispute ce week-end le premier Grand Prix de sa carrière, au Qatar. Un week-end où le tricolore poursuit son apprentissage du circuit de Losail, où il n’avait jamais roulé avant cette année, tout en prenant ses marques sur la scène internationale du sport moto, avec toutes les phases d’adaptation que cela implique.

Classé 15e de la première séance d’essais libres FP1, vendredi, le Français a ensuite manqué l’opportunité de faire le run rapide qu’il souhaitait en FP2 (28e). Les conditions de roulage de la FP3, samedi après-midi, l’ont empêché d’améliorer sa référence de 2’06.735, le contraignant à passer en séance de repêchage Q1.

Cette première qualification de l’année ne lui a malheureusement pas permis d’exprimer son potentiel. Son premier run de lancement s’est achevé en 2’07.787, et Lorenzo Fellon attendait le second pour descendre son chrono. Mais le natif d’Avignon est, comme une bonne partie du peloton Moto3, sorti trop tard des stands, et n’a pas eu le temps de réaliser un nouveau tour rapide. Il partira donc 27e et avant-dernier, devant son coéquipier Tatsuki Suzuki à qui il est arrivé la même chose.

Qatar : Programme/horaires du Grand Prix

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *