Qatar : Lorenzo se rie de Crutchlow, Miller répond



Jorge Lorenzo s’est moqué d’une chute de Cal Crutchlow, son remplaçant chez Yamaha, à Losail. « Arrête de te comporter comme un enfant », lui rétorque Jack Miller.

Jorge Lorenzo ne digère pas d’avoir été mis à la porte par Yamaha fin 2020. Enrôlé comme pilote d’essai en début d’année, le Majorquin a perdu son poste au profit de Cal Crutchlow pour la saison 2020. Cela revient à « changer de l’or pour du bronze », avait-il écrit après la décision de Yamaha. Avant de remettre le couvert peu de temps après, disant notamment que « Cal a été l’un des pilotes avec le moins de victoires et le plus de chutes ces dix dernières années… Je crois qu’il sera un grand pilote d’essai. Pour vérifier la solidité de la moto ».

Cal Crutchlow était ce week-end à Losail, pour le premier test de la pré-saison 2021 de MotoGP. Comme d’autres pilotes, le Britannique s’est fait piéger dans le virage 2 du circuit, et un photographe a immortalisé la scène, ensuite relayée sur le compte Instagram du championnat MotoGP. Une publication sur laquelle Jorge Lorenzo a bondi, écrivant depuis les Maldives où il est en vacances : « Je vous l’avais dis… »

Le commentaire du quintuple champion du monde n’est pas passé inaperçu, et a même déclenché une réaction chez Jack Miller, pilote officiel Ducati et ami de Cal Crutchlow. L’Australien a répondu directement à Jorge Lorenzo : « Et toi mec grandis un peu, sérieusement arrête de te comporter comme un enfant ! »

Plus tard, Aleix Espargaro y est aussi allé de son petit mot sur Twitter : « Je préfère être une bonne personne qu’un champion ! Je t’aime Cal ! »

Pendant ce temps, le bon travail de Cal Crutchlow a été souligné par les autres pilotes Yamaha. Notamment Fabio Quartararo, qui a fait part de sa joie de l’avoir à ses côtés : « J’ai reçu quelques commentaires de Cal. C’est un pilote qui a roulé sur Ducati et Honda et il m’a donné quelques conseils, m’a raconté comment il travaillait avec Honda. Je prends ce qui peut être pris. C’est positif et j’ai une très bonne relation avec Cal. Si nous avons ce genre de pilote d’essai, nous devons l’utiliser correctement, et je crois que c’est un pilote d’essai vraiment bon. Il a juste besoin de plus de temps, mais pour le moment je suis très content avec lui. »

« Yamaha a fait un choix excellent avec Crutchlow » (Cecchinello)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store