Qatar, Marquez (2e) : « J’ai essayé jusqu’au bout ! »



Marc Marquez a tout tenté à Losail, mais a été vaincu par Andrea Dovizioso. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir le sourire, et de tirer du positif de ce debut de saison.

On nous avait vendu un Marc Marquez diminué, pas à 100 %, sur une piste de Losail où il n’est pas le plus à l’aise (une seule victoire en MotoGP). C’est sans doute vrai. Mais qui a dit qu’il n’allait pas performer ?

Dès le vendredi, on avait compris que le pilote Honda serait dans le coup, après qu’il ait battu le record de la piste. En dépit de 2 chutes le samedi, il est parvenu à rester en forme et à se qualifier 3e. Avant de passer l’intégralité de la course à l’avant.

Dominé par Dovizioso et sa puissante Ducati, Marquez a tout tenté. « J’ai essayé de pousser, mais ici quand vous doublez vous élargissez un peu et vous ne pouvez pas garder la trajectoire. J’ai essayé jusqu’au bout », reconnaît-il. Dans le dernier virage, il a fait l’intérieur à Dovi, avant que celui-ci ne recroise la trajectoire et l’emporte pour 23 millièmes. « La même que l’an dernier ! », sourit l’Espagnol.

Bien que battu, Marquez est « très content de ramener 20 points, parce que normalement nous souffrons ici, et ce week-end nous avons particulièrement travaillé. Nous avons changé plusieurs choses, car je ne pouvais pas pousser comme je le fais d’habitude au freinage. Nous sommes allés au bout et avons pris de précieux points ». Le championnat ne fait que commencer.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store