Qatar, Marquez : « C’est une belle défaite ! »



Malgré la défaite concédée face à Andrea Dovizioso, Marc Marquez s’est montré satisfait de sa perfromance réalisée au Qatar. Le tracé de Losail n’est pas une piste qu’il affectionne et une 2e place n’est pas à négliger dans la perspective d’un championnat, qui promet d’ores et déjà d’être relevé

La question de l’utilisation interdite du spoiler sous la Desmosedici par Ducati est toujours en suspens. Un pavé dans la mare qui pourrait remettre en cause la victoire durement acquise par Dovizioso. «  Je ne veux pas entrer dans la polémique, je me concentre exclusivement sur le sport, a déclaré Marquez. À cet égard, un pilote m’a battu en piste, un point c’est tout. Le reste, je ne veux pas parler. »

L’Espagnol a perdu mais il a pris du plaisir : « J’aime vraiment les courses où il faut batailler, car la concentration doit être portée à son maximum sur soi-même et sur la machine. C’est l’une de mes forces. Si cela se produit sur un circuit que j’aime bien, c’est encore mieux.

Comme Dovizioso l’a dit, il est maintenant trop tôt pour faire des projections sur le championnat. Quand nous arriverons au Mugello, nous pourrons émettre un avis. Si je fais le bilan de cette course, c’est une belle défaite, car habituellement Losail est un circuit où nous avons du mal. Mais cette fois-ci, je finis second en ayant livré un combat au corps à corps avec Dovizioso et la Ducati. »

Le reste des déclarations du pilote Honda à retrouver ici.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store