Qatar : Morbidelli parle du podium



Auteur d’une fin de saison 2020 canon, Franco Morbidelli entend débuter 2021 sur la même base au Grand Prix du Qatar.

Avec deux victoires et trois podiums lors des quatre dernières courses, Franco Morbidelli est celui qui a le mieux terminé la saison 2020 de MotoGP. Vice-champion du monde sortant, il fait logiquement partie des favoris cette année. Contrairement à l’an dernier, où les caméras étaient braquées sur d’autres pilotes, il est cette fois au centre de la lumière.

Les essais de pré-saison, à Losail, se sont très bien passés pour l’Italien, auteur du 4e meilleur temps et lancé sur un rythme qui l’a placé parmi les meilleurs. Tous les voyants sont au vert avant le Grand Prix du Qatar. Nulle raison de l’écarter des candidats au podium, un objectif qu’il évoque lui-même :

« Je pense que nous sommes prêts pour la première course de la saison. Nous avons travaillé dur lors des tests, essayé de nombreuses choses, puis nous nous sommes concentrés sur les réglages de la moto pour le circuit. Le réglage n’est jamais parfait, on peut toujours trouver des choses pour le changer et l’améliorer, mais je pense que nous avons une base vraiment bonne. »

« Pour faire une bonne course ici il faut être rapide, avoir un bon rythme, être régulier et comprendre quel est le bon pneu. C’est difficile de savoir quel doit être l’objectif en se basant sur les tests, mais nous voulons viser le top-5 et nous battre pour le podium – nous pensons que c’est possible. »

Rossi, « pas n’importe quel coéquipier » pour Morbidelli

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *