Qatar, Moto2 : Lowes prend le record (J2)



Sam Lowes a pris la tête des essais hivernaux Moto2 organisés au Qatar. Lui et Remy Gardner sont passés sous la barre des 1’59 à Losail. Record du GP battu.

Le deuxième des trois jours du test du Qatar a vu la totalité des 32 pilotes Moto2 améliorer. Des améliorations parfois spectaculaires, à l’image de celle du meilleur temps qui est passé de 1’59.776 (Brad Binder) à 1’58.824 (Sam Lowes). Lowes confirme ainsi les belles prestations dont il a fait preuve cet hiver.

Il montre ainsi ce que nous écrivions il y a quelques semaines : l’arrivée des moteurs Triumph va faire descendre les records de la catégorie Moto2. Celui de Losail était de , établi.

Lowes n’est pas le seul à avoir roulé en 1’58 puisqu’un surprenant Remy Gardner termine 2e à 55 millièmes. Plus surprenante encore est la 3e place du rookie Jorge Martin. Le champion du monde Moto3 sortant a visiblement l’air de s’habituer rapidement à sa nouvelle monture.

Pas d’inquiétude chez ls favoris, car la plupart sont dans le coup : Alex Marquez 4e, Xavi Vierge 5e, Luca Marini 6e… et Tom Lüthi que l’on retrouve 9e à une demi-seconde de Lowes. Un autre bon débutant, Fabio di Giannantonio, ferme la marche du top-10. Si Brad Binder (14e) et Lorenzo Baldassarri (15e) sont plus loin, ils n’étaient pas nécessairement en chasse du chrono samedi.

Ça reste compliqué pour Dominique Aegerter, relégué au 23e rang au guidon de sa nouvelle MV Agusta. Mais également pour le nouveau venu Marco Bezzecchi, seulement 30e à plus de 3 secondes de Lowes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *