Qatar, Moto2 : Lowes termine en patron (J3)



Sam Lowes a confirmé son statut d’homme fort des essais hivernaux de Losail ce dimanche. Le Britannique termine en tête devant Tom Lüthi, qui retrouve des couleurs. Le top-10 est entièrement sous les 1’59.

La pré-saison 2019 de Sam Lowes aura été l’une des meilleures de sa carrière et cela s’est confirmé aujourd’hui. Déjà leader du test de Losail samedi, l’ex pilote MotoGP a enfoncé le clou en améliorant encore dimanche. Il finit en 1’58.439, soit de mieux que le record officiel (1’59.052 de Jonas Folger en 2016).

Mais Lowes n’est pas le seul à avoir battu ce record : ils sont 11 à être passés dessous ! Et parmi eux se trouve notamment Tom Lüthi, classé 2e à 224 millièmes du leader. Le Suisse va encore avoir besoin de retrouver des automatismes après un an de MotoGP, mais il ne s’en sort pas si mal en vitesse pure.

Troisième, Remy Gardner confirme son aisance sur la piste de Losail. Dans le top-10 se trouvent la quasi-totalité des favoris, à l’image d’Alex Marquez (8e), Luca Marini (9e) ou Brad Binder (10e). Seul Lorenzo Baldassarri (14e) manque à l’appel.

Le meilleur rookie, Jorge Martin, n’a pas amélioré ce dimanche et termine finalement 11e. Deux rangs de mieux qu’un autre débutant, le transfuge du Sky VR46 Nicolo Bulega. Les autres rookies italiens Enea Bastianini (18e) et Fabio di Giannantonio (19e) sont dans le top-20.

Les chronos restent serrés puisqu’il n’y a que 968 millièmes d’écart entre le 1er et le 19e. Homme fort du week-end, Sam Lowes sera sans doute compétitif lors du Grand Prix. Lui reste désormais à vaincre son plus gros point faible : ses chutes.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *