Qatar, Moto3 : Fenati est bien le plus rapide (J3)



Romano Fenati finit fort les essais hivernaux de la pré-saison 2019 à Losail. L’Italien est au sommet du classement, et a battu le record officiel de la piste.

2’05.590 : c’était le chrono que certains pilotes Moto3 avaient en tête lors de ces trois journées de test au Qatar. Et pour cause, puisqu’il s’agit du record officiel de la piste de Losail, établi en 2018 par le champion du monde Jorge Martin. Un record que deux hommes ont battu dimanche : les deux pilotes du Snipers Team. À commencer par Romano Fenati.

Le revenant de la classe Moto2 a fait fort puisque, en 2’05.285, il colle presque une demi-seconde à son coéquipier Tony Arbolino. Lequel a lui-même plus d’un dixième d’avance sur le 3e, Aron Canet. Un podium logique au regard du bilan des trois jours de roulage. Les Italiens Lorenzo Dalla Porta et Niccolo Antonelli ne sont pas loin, complétant le top-5.

Nouveau pilote Petronas, le vétéran John McPhee s’en sort bien avec une 6e place, 60 millièmes devant Marcos Ramirez. Meilleur rookie, Celestino Vietti (10e) s’est montré d’attaque, au point d’être devancé de seulement 1 millième par son coéquipier chez Sky VR46, Dennis Foggia.

En termes de performances, les déceptions se nomment pour l’instant Darryn Binder (16e) et Jakub Kornfeil (18e). L’un des favoris au titre, l’Argentin Gabriel Rodrigo, n’a pas roulé dimanche car blessé. On ne sait pas encore s’il sera en mesure de participer au Grand Prix.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *