Qatar : Public admis, 23 € l’entrée



Des billets sont en vente pour les Grands Prix du Qatar et de Doha, au prix de 100 rials qataris (23 euros). Une première pour le MotoGP depuis octobre 2020.

La saison 2021 de MotoGP ne débutera pas à huis clos. Le Losail Circuit Sports Club vient de mettre en vente des entrées pour les deux premiers Grands Prix, ceux du Qatar et de Doha, tout deux prévus sur le circuit de Losail les 28 mars et 4 avril.

L’accès au circuit ne sera possible que le dimanche, jour des courses – c’est en tout cas ce qui est indiqué sur la page où il est possible d’acheter les billets. Losail ne dispose que de deux tribunes, et une seule est ouverte à la vente : celle de la (longue) ligne droite des stands. Le prix d’une entrée a été fixé à 100 rials qataris, ce qui équivaut à 23,07 euros selon le taux de conversion actuel. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Le Qatar est un petit pays, où le sport moto n’attire pas les foules. Les gradins situés dans la ligne droite des stands ne sont jamais pleins, et difficile d’imaginer que cela change cette année en temps de Covid-19. Cela devrait faciliter la distanciation physique et les gestes barrières pour le public.

Depuis l’explosion de l’épidémie de Covid-19, seuls trois Grands Prix se sont disputés devant des spectateurs, à la fin de l’été/début de l’automne 2020 : Saint-Marin (13 septembre), Émilie-Romagne (20 septembre) et France (11 octobre).

Le programme jusqu’au GP du Qatar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *