Qatar, Quartararo (J2) : « Viser les points », avant tout !



Fabio Quartararo partira 5e de son premier Grand Prix MotoGP au Qatar. Le Niçois maintient son objectif initial (les points), mais ne se ferme pas la porte à un top-10.

Fabio Quartararo n’en finit plus d’étonner à Losail. Ce samedi, il a confirmé toutes les belles choses montrées cet hiver puis ce vendredi. Le rookie s’est qualifié 5e, au contact d’hommes comme Andrea Dovizioso ou Marc Marquez. Il fait partie des 5 seuls pilotes à avoir roulé sous les 1’54 (1’53.946).

« Après le dernier test, je m’attendais plus ou moins à aller en Q2, mais peut-être pas à être aussi bien placé sur la grille, raconte Fabio. Au-delà de ce chrono, notre rythme est également très bon en FP4. » Autant dire que demain, tout indique qu’il faudra compter sur lui.

Partir 5e, pour finir combien ? « Nous devons rester calmes car nous avons encore beaucoup de choses à apprendre, prévient le Français. À la base, mon objectif était de repartir avec des points. Mais je pense que nous pouvons espérer mieux. Tout le monde sera rapide. Je vais essayer de rester dans les 10 premiers et de faire en sorte de finir la course, car c’est important. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store