Qatar, Rossi : « Hiver positif, je me sens bien »



Valentino Rossi débute la saison 2019 avec de bonnes inpressions. L’Italien valorise le travail effectué cet hiver, et espère que cela va se concrétiser dimanche.

Valentino Rossi n’a plus gagné depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2017, et mettre fin à cette série de non-succès est l’un de ses objectifs de 2019. Pour cela, il a travaillé dur afin de retrouver des sensations au guidon de la M1. On l’a plusieurs fois retrouvé à de bonnes positions lors des tests de cet hiver, bien accompagné par son coéquipier Maverick Viñales, champion de la pré-saison (lire ici).

« Les essais de la pré-saison ont été très importants. Que ce soit à Sepang ou à Losail, nous avons fait des pas en avant et nous pouvons dire que les tests ont été positifs, a assuré le Docteur à quelques heures d’entrer en piste au Qatar. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais nous sommes sur le bon chemin. »

Comme l’a rappelé Marc Marquz cette semaine, Rossi est toujours dans le coup pour jouer des podiums. Ce week-end au Qatar, par exemple ? « Nous allons avoir du temps pour progresser pendant les essais libres, et nous ferons tout ce que nous pouvons afin d’être prêts pour la course. Je me sens bien, je me suis bien entraîné cet hiver et je suis prêt pour le début de cette nouvelle saison. Nous allons faire de notre mieux ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *