Qatar : Un test Covid-19 bouscule les plans de Bastianini



Il ne faudra peut-être pas compter sur la présence d’Enea Bastianini en piste à Losail, vendredi, lors de la journée shakedown du test MotoGP. Un résultat invalide à un test au Covid-19 a retardé son départ pour le Qatar.

Le premier test de la pré-saison 2021 de MotoGP a lieu du 6 au 7 mars, mais le circuit de Losail (Qatar) sera ouvert dès le vendredi 5 aux hommes éligibles à la journée shakedown : les pilotes d’essais qui travaillent au développement des prototypes (Dani Pedrosa pour KTM, Sylvain Guintoli pour Suzuki…), et les rookies qui se voient offrir un roulage supplémentaire pour découvrir et apprendre la catégorie reine.

Parmi eux figure notamment Enea Bastianini. Le champion du monde Moto2 sortant est attendu en piste vendredi, mais sa participation est désormais mise entre parenthèses. La faute à un problème lié au protocole sanitaire Covid-19.

Enea Bastianini devait présenter un test PCR négatif pour s’envoler pour le Qatar depuis l’Italie, mais l’échantillon prélevé sur lui n’a pas donné des résultats clairs. Deux autres tests, un rapide et un PCR, lui ont été soumis, et les deux sont sortis négatifs. Sauf qu’entre-temps, l’avion est parti sans lui.

Son nouveau vol est prévu jeudi, ce qui le fera arriver à Doha dans la soirée. Mais une fois sur place, Enea Bastianini devra se soumettre à un autre test PCR, et sera isolé le temps que la négativité soit confirmée. Or, ce processus peut prendre environ 24 heures. Ce qui l’empêcherait de participer au shakedown avec les autres rookies MotoGP, dont son coéquipier Luca Marini. Sa découverte de la Ducati Desmosedici GP20 serait alors repoussée au lendemain, samedi 6 mars, avec l’ensemble des autres pilotes.

Les rookies du MotoGP 2021

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store