Qatar : Zarco fixe ses premiers objectifs



Lors de la présentation de son équipe, Johann Zarco avait mis les choses au clair : pour le Grand Prix du Qatar, il serait content de se battre dans le top-10, « et je pense que c’est possible. Je suis content d’avoir un test de trois jours avant la course, même si les courses suivantes seront différentes. Nous devrions partir avec une bonne base, tout sera plus ou moins en place ».

À quelques jours de s’envoler pour Doha, le pilote KTM l’a répété : le top-10 est accessible. Mais pour cela, cela passe avant-tout par de bonnes qualifications. « Ce sera dur d’aller directement en Q2, concède-t-il sur Motorsport. Faire une Q1 pour entrer au Q2 est aussi quelque chose de difficile, parce que j’ai peu d’expérience en Q1. Parfois des pilotes en Q1 sont plus rapides que le top-8 de la Q2. »

Pour rappel, la règle est la suivante : à la fin des 3 premières séances d’essais libres, les 10 meilleurs pilotes sont directement qualifiés pour la Q2 – sorte de finale des qualifications, où se disputent les premières places de la grille. Les non-qualifiés s’affrontent dans une séance chronométrée nommée Q1, où les 2 meilleurs rejoignent la Q2. Le reste de la grille est établi en fonction des temps réalisés en Q1.

« Je serais content d’être dans le top-12 aux essais, répète Zarco. Cela m’aiderait à atteindre le top-10 en course. Mais je crois qu’en travaillant bien, finir la course dans le top-10 n’est pas un objectif inatteignable. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *