Quartararo arrive confiant en Argentine



Le pilote français Fabio Quartararo arrive confiant en Argentine après une première course mouvementee au Qatar. Le lot de tout apprentissage, comme le dit lui m-même ce rookie aux dents longues.

Il raconte ses derniers préparatifs en vue de l’Argentine, expliquant : « Je me suis entraîné dur ces derniers jours et j’ai profité de l’occasion pour analyser ma course du Qatar. Pour mes débuts en MotoGP, je ne m’attendais pas à figurer dans le top 10 et encore moins dans le top 5 à chaque session. Nous avions un bon rythme tout au long du week-end. Malheureusement, j’ai dû partir de la pit-lane et j’ai usé mes pneus beaucoup trop vite ».

Une erreur que le pilote Yamaha Petronas voit plus comme une leçon à retenir pour l’avenir (lire ici). « Cela fait partie de l’apprentissage, sans compter que nous allons continuer de progresser tout au long de la saison. »

Ce week-end, le MotoGP se rendra en Argentine sur le circuit de Termas de Río Hondo. C’est une piste que le pilote Niçois apprécie, même s’il n’a pas eu l’occasion d’y rouler auparavant en MotoGP, à la différence du Qatar où des essais hivernaux étaient organisés.

« J’aime Termas de Río Hondo avec ses longues courbes, bien que la piste en elle-même soit un peu bosselée. Je suis convaincu que j’y prendrai plaisir à piloter sur une MotoGP. Nous arrivons en Argentine sans avoir effectué de test préalable, tout sera donc à découvrir, à faire. Lors de la FP1, on devra s’adapter très vite à la piste, à la moto, tout ceci en gardant notre calme », conclut le pilote Français qui fêtera ses 20 ans en avril.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store