Rainey voudrait Stoner en AMA SBK



Le championnat américain de Superbike a besoin de gagner en attractivité. Pour attirer les spectateurs, quoi de mieux qu’un pilote comme Casey Stoner ? Wayne Rainey en rêve.

Rainey en rêve, oui, et il a même glissé la proposition à Stoner. L’AMA Superbike – ou MotoAmerica – ne manque pas de sponsors, mais il pourrait être plus suivi par les spectateurs, aux États-Unis comme dans le reste du monde.

Pour gagner en attractivité, l’une des solutions est de faire venir des pilotes célèbres. C’est ce qu’il se passe actuellement en MotoE : la médiatisation du championnat sera meilleure avec des noms comme Sete Gibernau ou Randy de Puniet sur la grille de départ.

Il y a actuellement peu de pilotes non-américains en AMA SBK – l’Espagnol Toni Elias est le plus célèbre. Wayne Rainey aimerait un Casey Stoner sur la grille de départ. Cela a toutefois peu de chances d’aboutir, mais le message est passé !

L’Australien est aujourd’hui sans contrat, puisque ses activités de pilote essayeur chez Ducati ont pris fin (lire ici). Sa dernière course, les 8 Heures de Suzuka 2015, s’était achevée sur une chute et une blessure. Mais quelques mois plus tard, Stoner s’était montré (très) rapide en MotoGP, au guidon de la Desmosedici.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *