Rea : « Même mentalité de vainqueur que Marquez »



« Gagner, c’est comme une drogue qui crée de la dépendance » : Jonathan Rea aborde 2019 avec les mêmes ambitions que les années précédentes. Et compare sa vision des choses à celle de Marc Marquez.

Champion du monde Superbike en 2015, en 2016, en 2017, en 2018… Et après ? Jonathan Rea a toujours faim de succès. Le Britannique, ultra-dominateur du WSBK ces dernières années, repart pour un tour en 2019. Même équipe (Kawasaki Racing Team), même moto (ZX-10RR) et même envie de gagner.

Où trouve-t-il sa motivation ? La mentalité, répond-il à GpOne. Elle est, d’après lui, similaire à celle de Marc Marquez en MotoGP. « Chaque pilote a ses propres qualités. Marc a un grand talent, il montre son potentiel en MotoGP et il est plus jeune que moi. Je pense que nous roulons tous les deux avec la même mentalité de vainqueur. »

Même s’il ne cesse de gagner des titres, Marquez débute 2019 sans se mettre sur un piédestal : à chaque saison ses nouveaux défis. La même chose pourrait être indiquée à Rea. « Je pense pareil. Dans ce sport il faut profiter de ses succès, mais aussi les oublier pour pouvoir continuer à progresser », détaille le pilote Kawasaki. Qui a dominé de la tête et des épaules les essais hivernaux SBK. Et va défendre couteau entre les dents son n°1 cette saison.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store