« Rien d’opaque » : Lorenzo ferme face aux soupçons fiscaux



Jorge Lorenzo réfute les soupçons de fraude fiscale levés par le média El Confidencial. Il affirme être en règle et attaquera en justice ceux qui prétendraient le contraire.

Accusé de pratiques fiscales douteuses dans un article du média El Confidencial, qui s’appuie notamment sur une enquête de l’administration fiscale espagnole, Jorge Lorenzo a réagi en publiant un démenti, jeudi 10 décembre, au lendemain de la publication.  Le triple-champion du monde MotoGP nie toute relation avec le réseau de l’affaire Charisme dont il est question et affirme qu’il est en règle avec la loi.

Ci-dessous, le communiqué complet :

« À la lecture de l’information publiée hier par El Confidencial (et reprise dans beaucoup d’autres médias), je veux clarifier :

Premièrement.- Je ne connais pas et n’ai pas sollicité les services de M. Alejandro Perez Calzada, le présumé responsable de l’affaire Charisme. Me relier à un réseau de blanchiment de capitaux et d’évasion fiscale est une nouvelle fausse et délictueuse. Bien que El Confidencial a depuis rectifié l’article, je veux prévenir que mon avocat engagera des poursuites contre tout média qui réitère ou affirme une telle liaison avec cette affaire frauduleuse.

Deuxièmement.- Je vis et paie mes impôts en Suisse depuis 2013. Les autorités de ce pays défendent ma condition de contributeur et connaissent la composition et localisation de mon patrimoine. Il n’y a rien d’opaque.

Troisièmement.- Concernant l’administration fiscale espagnole, je veux clarifier que j’ai réglé tous les impôts qui m’ont été demandés. Cependant, mes avocats ne sont pas satisfaits de l’interprétation de l’administration fiscale espagnole (qui me considère résident en Espagne) et ont demandé le remboursement de ces sommes.

10 décembre 2020

Jorge Lorenzo Guerrero »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *