Road America, SBK (2) : Doublé pour Beaubier, Elias au tapis



Facile vainqueur de la première manche, samedi, Cameron Beaubier a confirmé en réalisant le doublé ce dimanche, sur la piste de Road America. Toni Elias est tombé et repart du Wisconsin sans aucun point.

Champion des États-Unis en 2017, vice-champion en 2018 et 2019, Toni Elias a pour objectif de remonter sur le trône américain en 2020. Mais la mission reconquête est partie de la pire des manières à Road America, théâtre de la première épreuve d’une saison jusqu’alors paralysée par l’épidémie de coronavirus.

Victime d’un problème mécanique en première manche, le pilote Suzuki n’a pas non plus franchi l’arrivée de la deuxième, ce dimanche. Cette fois, il s’est éliminé tout seul en partant à la faute dans le troisième tour, alors qu’il était quatrième. Deux résultats blancs qui le mettent à déjà 50 points de retard de Cameron Beaubier, double-tenant du titre.

Un Cameron Beaubier qui aura mené 100 % des courses du week-end. Au lendemain de son premier triomphe, l’Américain a refait la même en s’échappant dès les premiers kilomètres. Le champion des États-Unis de Supersport sortant, Bobby Fong, a bien essayé de le suivre, mais le suspense a tourné court.

Pas de bagarre pour la victoire, donc. Pour le podium, en revanche, les choses ont été plus disputées. Comme samedi, Jake Gagne, Mathew Scholtz et Bobby Fong se sont retrouvés en trio à quelques secondes du leader. Mais la bataille n’a duré que jusqu’au septième tour : trop optimiste sur un freinage, Bobby Fong n’a pu éviter la roue arrière de Mathew Scholtz, emporté par le pilote Suzuki. Les deux hommes à terre, la voie s’est alors dégagée pour Jake Gagne, coéquipier de Cameron Beaubier.

Le suspense s’est alors porté sur le gain de la troisième place, convoitée par Josh Herrin et Kyle Wyman. Ce-dernier a bien tenté de profiter du moteur de Ducati dans la dernière ligne droitee, mais la BMW de son adversaire qui a franchi l’arrivée en troisième place pour 11 petits millièmes.

MotoAmerica – Classement général Superbike :
Contrat rempli à 100 % pour Cameron Beaubier, qui quitte le Wisconsin avec les 50 points à prendre. Il dispose déjà de 14 longueurs d’avance sur Jake Gagne et 24 par rapport à Josh Herrin, remonté troisième après l’accrochage entre Mathew Scholtz (-30) et Bobby Fong (-34). La prochaine épreuve du championnat aura lieu du 26 au 28 juin. Organisée sur le même circuit, elle sera baptisée « Road America 2 ».

1. Cameron Beaubier – 50 pts
2. Jake Gagne – 36 pts (-14)
3. Josh Herrin – 26 pts (-24)
4. Kyle Wyman – 24 pts (-26)
5. PJ Jacobsen – 20 pts (-30)
6. Mathew Scholtz – 20 pts (-30)
7. David Anthony – 18 pts (-32)
8. Jake Gagne – 16 pts (-34)

Road America, SBK (1) : Beaubier en solitaire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *