Rossi : « Bagnaia a un talent naturel que n’a pas Morbidelli »



C’est amer que Valentino Rossi termine la saison 2018. Plongé au cœur de la crise technique de Yamaha, le docteur n’a pas remporté une seule victoire cette saison. 

En dépit de ces problèmes, grâce à sa régularité et sa pugnacité, Valentino Rossi parvient tout de même à se hisser à la troisième place,  au classement du  Championnat du Monde, devant son coéquipier Maverick Vinales.

Lorsque le Champion Italien parle des talents du VR46, il évoque ainsi, Franco Morbidelli en MotoGP, qui a remporté le titre de recrue de l’année, ainsi que Francesco Bagnaia en Moto2, qui lui, a décroché son premier titre mondial, avec le  Sky Racing Team. 

Comme indiqué par « Motorsport.com », Valentino Rossi a parlé de ses deux « élèves » : « Ils sont tous deux de très bons pilotes et l’ont déjà démontré. Bagnaia par rapport à Morbidelli a plus de talent naturel, mais Franco est plus difficile à battre. C’est la principale différence entre les deux. »

 Le pilote Yamaha a ensuite conclu : « Morbidelli travaille plus fort et est plus agressif. Entre eux, je ne sais pas lequel des deux sera le plus rapide. En 2019, ils auront des motos avec des performances très similaires, alors ce sera amusant de les observer. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *