Rossi espère que ses fans continueront à suivre la moto après son départ



La vie quotidienne malgré la célébrité, son apport au sport moto, l’avenir : fin de notre synthèse du grand entretien accordé par Valentino Rossi à nos confrères allemands de Speedweek. Rappel : « Rossi : rester en 2021 ? » à lire ici, « Après la moto, Rossi veut continuer en auto » .

L’incarnation des GP : « Être la figure du MotoGP, c’est quelque chose dont je suis fier. Je pense que j’ai aidé le sport moto dans le monde entier, parce que beaucoup de gens ont commencé à s’y intéresser avec moi, et c’est vraiment positif. Peut-être qu’Ezpeleta devrait me donner de l’argent pour cela ! (rires) »

Toujours autant de public quand il partira ? « Si je m’arrête, rien ne changera et le MotoGP restera le MotoGP.  Nous avons beaucoup de pilotes en Italie qui arrivent, et que mes fans pourront suivre après mon passage. Par exemple Franco Morbidelli, Pecco Bagnaia et mon frère Luca Marini. Mais j’espère qu’ils resteront fondamentalement tous des fans du MotoGP en général. »

Être Valentino Rossi dans la rue : « Il y a des jours où je suis triste et ennuyé, parce que je dois repenser toute ma vie, même à Tavullia. Tu dois vivre une autre vie. Mais au final, j’ai de nombreux avantages, ma vie est spéciale. Je veux faire de la moto, et si la célébrité est le prix que je dois payer, je le fais. »

Une vie préservée, malgré tout : « Au cours de ces 20 années, j’ai eu la chance de pouvoir toujours mener une vie aussi normale que possible. Je suis resté à Tavullia, un petit village, et j’ai toujours mes vieux amis – 75% de mes amis actuels étaient amis avec moi quand j’étais encore à l’école. J’aime cette façon de vivre, c’est plus réel. Tout le monde est un peu différent, mais je suis comme ça et j’apprécie ce que j’ai. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *