Rossi est en pleine forme, a perdu 3 kg et ne se sent pas vieux !



Il vient de fêter ses quarante printemps. Valentino Rossi est un champion hors norme, il est le plus âgé des pilotes dans la catégorie MotoGP et en a cependant encore sous le pied et dans le guidon de sa Yamaha.

Son objectif et rêve, décrocher une dixième couronne mondiale. Il possède encore deux ans de contrat avec Yamaha pour y parvenir. Mais la jeunesse aux dents longues est là, elle aussi. Et le Docteur la connaît bien car elle est issue de son académie : Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli (lire ici).

Un autre pavé dans la mare pourrait aussi le retarder, voire le stopper net, dans sa conquête du Graal : une Yamaha à l’esprit retord qui pourrait faire des siennes si elle ne fonctionne pas… ou pas bien ! Même si après les essais hivernaux de Sepang, il semble que le chemin suivi par les Bleus soit le bon.

Mais ce dont on est d’ores et déjà sûrs, c’est de la forme du pilote de Tavullia. « On me dit sans cesse que je vieillis et au final, je n’y crois pas. Le jour où j’y croirai vraiment, je crois que c’est là que je vieillirai vraiment. Le MotoGP est un bon sport pour garder la forme. Cet hiver, j’ai suivi un régime alimentaire et j’ai perdu 3 kilos. »

40 ans, 3 kilos en moins et une motivation intacte pour 2019 !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *