Rossi participera aux 12 Heures de Bahreïn



Valentino Rossi, Luca Marini et Alessio Salucci disputeront l’édition 2021 des Gulf 12 Hours, épreuve d’endurance de 12 heures qui se déroulera à Bahreïn le 9 janvier.

La première course de l’année 2021 de Valentino Rossi sera… sur 4-roues ! Le nonuple champion du monde de vitesse moto a en effet décidé de s’engager aux Gulf 12 Hours (12 Heures du Golfe), une course d’endurance automobile qui aura lieu le 9 janvier prochain au circuit international de Sakhir, dans la ville de Manama, à Bahreïn.

S’il n’a encore jamais roulé là-bas, Valentino Rossi a déjà participé à une édition des Gulf 12 Hours, en décembre 2019. Elle avait eu lieu au circuit Yas Marina d’Abu Dhabi, et il s’était classé troisième aux côtés de son frère Luca Marini et son meilleur ami Alessio ‘Uccio’ Salucci. Les trois hommes, vainqueurs en catégorie GT3 Pro-Am, étaient au volant d’une Ferrari 488 GT3 en partenariat avec l’équipe Kessel. La même affaire sera reconduite en 2021.

En revanche, l’Italien ne sera pas présent au Rallye de Monza, en décembre, alors que sa possible participation à l’épreuve – devenue finale du championnat du monde des rallyes (WRC) cette année – était dans l’air. Son compatriote Franco Morbidelli sera lui de la partie.

Crédit photo : Site officiel des Gulf 12 Hours

[Vidéo] Rossi aux 12h d’Abu Dhabi

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *