Rossi : rester en 2021 ? « Rien n’est décidé ! »



Le contrat actuel de Valentino Rossi court jusqu’à la fin de la saison 2020. Et après ? L’Italien ne sait pas s’il poursuivra ou pas en MotoGP.

Au Qatar, Valentino Rossi a entamé la 24e saison de sa carrière en championnat du monde. Il fêtera sa 25e en 2020. Le deal a été signé il y a un an, en mars 2018. « Je devais bien réfléchir à ce contrat, c’était une décision importante. Je n’étais pas sûr à 100%, se souvient-il sur Speedweek. Maintenant, il me reste encore du temps avant de devoir y repenser. »

Y repenser, c’est à dire savoir s’il rempilera pour 2021. Parce que non : l’Italien n’est pas certain d’arrêter. Ce qui signifie qu’il pourrait toujours être en MotoGP en 2021, à 42 ans. « Je n’ai pas encore pris de décision. Rien n’est décidé. Je préfère d’abord m’occuper des six premières courses de la saison 2019, puis des six prochaines. C’est comme ça que je travaille. Cela dépendra beaucoup de ce que je pense de la performance de la moto, de notre compétitivité. »

En attendant, Rossi maintient son objectif : le 10e titre de champion du monde. « Je sais que ce sera très difficile, reconnaît-il. L’important est d’être plus fort que ces deux dernières années, d’essayer de monter sur le podium tous les week-ends et de se battre pour gagner. Si la moto est aussi bonne qu’en 2015, alors il n’y a aucune raison pour que nous ne puissions pas le faire. Si la M1 est plus compétitive, nous pouvons l’être aussi. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store