Rossi : « Se battre pour la victoire à chaque course »



Valentino Rossi veut son 10e titre mondial et a commencé la saison 2019 du bon pied (5e au Qatar, 2e à Termas puis à Austin). Mais il lui manque une chose : la victoire.

Une victoire qui lui échappe depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2017, il y a bientôt deux ans. Depuis, le pilote Yamaha a enchaîné les podiums (9), sans jamais monter sur la plus haute marche. Pas de quoi le démotiver pour autant. Même si la régularité est l’un de ses points forts, Rossi le sait : il faut viser la victoire à chaque week-end.

« L’objectif est de se battre pour la victoire à chaque course, confirme-t-il d’ailleurs au micro de Sky Sports. Nous faisons tout ce que nous pouvons. Nous sommes là pour ça, pour essayer d’être toujours compétitifs. La saison a bien commencé, ce sera difficile car chaque piste est différente mais nous essayerons. »

À ce titre, sa déception – ou disons plutôt sa demi-joie – lors du Grand Prix des Amériques est plus facile à comprendre : même s’il ne pouvait être mécontent de sa performance (un podium et de précieux points repris à Marc Marquez), Rossi ne pouvait pas non plus être totalement satisfait (il est passé tout près de la victoire).

Les premières étapes de la tournée 2019 lui sourient, mais cela avait déjà été le cas par le passé (exemple : podiums au Qatar, en Argentine et au Texas en 2017). Le véritable test sera le prochain Grand Prix d’Espagne, car « ces deux dernières années, à Jerez, cela a toujours été difficile » (10e en 2017, 5e en 2018). Jerez 2019 permettra donc de prendre la mesure des progrès de Yamaha.

Rossi candidat au titre ? « Trop tôt pour le dire »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *