SBK Aragon : « Le résultat est déjà écrit »



Marco Melandri ne se fait pas d’illusion : Alvaro Bautista va dominer les débats de la prochaine étape du WSBK, sur le Motorland Aragon (Espagne).

Six manches, six victoires : Alvaro Bautista domine le début du championnat du monde Superbike 2019. Chaque course est gagnée avec plusieurs secondes d’avance, et au classement général l’écart commence déjà à se creuser (Rea 2e à 26 points, Lowes 3e à 55 points).

« Maintenant, Bautista et Ducati sont la référencea d’ailleurs reconnu Jonathan Rea, pourtant qudruple champion du monde sortant. J’ai rarement gagné avec plus de 6 secondes d’avance, et là Ducati a démoli la concurrence. L’écart est trop grand, mais c’est ainsi et nous devons tout donner. Nous devons réduire l’écart. »

Derrière, Marco Melandri tente de tracer son chemin. Le vétéran se bat dans l’espoir de rentrer dans le top-5, accrocher des podiums. La victoire ? Ce n’est pas lors de la prochaine épreuve, en Aragon, qu’elle va arriver. Pour l’Italien, Bautista est clairement l’ultra-favori : « Le résultat d’Aragon est déjà écrit, étant donné que c’est une piste avec une ligne droite d’un kilomètre. Peut-être qu’à Assen, Donington ou Laguna Seca, on pourra voir des choses un peu différentes », estime-t-il sur GpOne.

Melandri met donc en avant la supériorité de Bautista, mais aussi celle de la Ducati (cf. la référence aux lignes droites). Il ne veut cependant pas entrer dans le débat concernant la limitation des performances de la moto de Bautista : « Je laisse ceux qui sont en charge de cette situation le soin de la régler, je ne veux pas entrer là-dedans. Je m’occupe uniquement de mes affaires. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store