SBK, test Australie : Bautista meilleur temps ! (J1)



Nouveau en mondial Superbike, Alvaro Bautista a réalisé le meilleur chrono de la première journée des essais hivernaux de Phillip Island. Il est le seul à avoir roulé sous les 1’31.

Ça commence à sentir bon pour Bautista en Superbike. Très bon. Après avoir brillé cet hiver lors des essais de Jerez (4e), puis à Portimao où il découvrait la piste (3e), le pilote Ducati a encore frappé fort ce lundi. Cette fois-ci à Phillip Island, en Australie.

Certes, sa performance est à relativiser car certains de ses adversaires ne chassaient pas le chrono pur – ils testaient des pneus, préparaient la course prévue dans quelques jours. Mais quand même : à la fin de la journée, Bautista s’est hissé au sommet de la feuille des temps en 1’30.743. En dépit des fortes rafales de vent, et du fait qu’il découvre encore la Panigale V4 R. Ce temps lui aurait permis de partir 3e sur la grille de départ l’an dernier.

Derrière lui, on retrouve les habituels cadors de la catégorie : Alex Lowes place sa Yamaha au 2e rang, repoussé à 4 dixièmes (!) de Bautista. Jonathan Rea est 3e, tandis que son coéquipier Leon Haslam pointe 5e. Le nouveau pilote BMW, Tom Sykes, se positionne 4e entre les deux Kawasaki.

La suite des chronos ci-dessous :

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store