Sepang, J1 : Zarco (20e) en progrès mais loin



À la fin de la première journée d’essais de Sepang, Johann Zarco est à 1,5 seconde du leader Marc Marquez. Ce n’est pas énorme, mais cela le relègue à la 20e place.

Certes, les essais hivernaux sont faits pour tester des pièces et se préparer. Certes, la KTM RC16 a encore besoin de développement. Certes, Johann Zarco est en phase d’adaptation à son guidon. Mais on ne peut néanmoins s’empêcher de scruter ses résultats. Classé 21e en novembre à Valencia, puis 19e à Jerez, le Français sait qu’il va devoir prendre son mal en patience et travailler dur pour mener les Oranges au sommet.

Il y a quelques jours, Zarco terminait les tests « Shakedown » de Sepang avec un meilleur chrono établi en 2’01.401. Ce mercredi, il a gagné 280 millièmes en descendant en 2’01.121, et se trouve désormais à la limite de la barre des 2’01. L’écart avec Marc Marquez n’est « que » de 1,5 seconde. Problème : en termes de classement, il se retrouve 20e.

C’est donc une coupe à moitié pleine pour le moment : la progression est évidente et se voit sur les chronos ; il y a du positif au regard des circonstances ; mais ce n’est pour l’instant pas assez pour se battre dans le milieu du peloton. À titre de comparaison, en 2018, il avait terminé le J1 de Sepang en 2’00.421.

Dans le clan KTM, il faut souligner que le coéquipier de Johann Zarco, Pol Espargaro, s’est hissé au 10e rang aujourd’hui, en 2’00.313. Et que Miguel Oliveira a montré une belle progression : très en difficulté lors des essais hivernaux de novembre, il est cette fois classé 16e en 2’00.902. Tous les chronos ici.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store