Sepang J2, Zarco : 1,1 seconde de gagnée !



En retrait lors de la première journée d’essais, Johann Zarco a bien réagi ce jeudi. Le Français a terminé 11e ce jeudi, gagnant une seconde par rapport à son chrono de la veille.

2’01.401 lors des tests privés du « Shakedown », puis 2’01.121 mercredi à l’issue du jour 1 : Johann Zarco était tout proche de passer sous la barre des 2’01 sur le circuit de Sepang. C’est désormais fait pour le pilote KTM, qui a même passé celle des 2’00 ce jeudi, pour finir en 1’59.966. Une grosse amélioration, puisqu’il gagne 1,155 seconde.

« Nous avons bien amélioré. Plus que ce à quoi nous nous attendions, a précisé le Français, satisfait. J’ai réalisé un bon chrono le matin, puis j’ai maintenu ce niveau toute la journée. En fin d’après-midi, nous avons monté un nouveau pneu arrière et j’ai pu passer sous les 2 minutes. Si les conditions sont bonnes, j’essaierai de faire encore mieux demain. »

Zarco se sent mieux sur la moto, « notamment en entrée de virage ». Mais il rappelle qu’il est encore en phase d’adaptation, et que l’objectif reste de mieux connaître la RC16. « Bien entendu, l’objectif de ce test est d’être rapide. Mais il faut aussi avoir des références, au cas où des problèmes surviendraient. Si on se trouve face à 7 problèmes à la fois le vendredi d’un week-end de GP, 6 doivent être résolus immédiatement. Et c’est plus facile à dire qu’à faire. » Pour cela, il faut donc continuer l’apprentissage de la moto.

Johann Zarco termine par ailleurs premier pilote KTM ce jeudi. Son coéquipier Pol Espargaro, bon 10e hier, a connu une journée plus compliquée et finit 17e après avoir été victime d’un gros high-side.

Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store