Sepang J3, Zarco : « Mieux que ce que j’espérais »



En termes de classement, Johann Zarco finit loin (17e) le test hivernal de Sepang. Mais le Français a progressé au niveau du chrono, et repart satisfait de Malaisie.

Jeudi, Johann Zarco améliorait de 1,1 seconde et pointait 11e des essais hivernaux de Sepang. Ce vendredi, le Français a encore baissé son chrono de 326 millièmes, pour finalement terminer la session en 1’59.640. « Ce fut une belle troisième journée, a-t-il résumé. J’ai été en mesure de progresser et petit à petit, les chronos sont descendus. »

L’ombre au tableau ; le classement. Car si Zarco progresse en termes de temps, il n’a pu accrocher mieux qu’une 17e position. Les écarts restent faibles, car il n’est qu’à 1 seconde de la 5e place de Maverick Viñales. Une seconde, si peu mais tout un peloton à doubler pour y parvenir. « J’aurais peut-être voulu figurer plus haut dans le classement, mais les autres pilotes ont juste été impressionnants. Ducati a vraiment fait du bon travail », reconnaît le Français.

« Quoi qu’il en soit, avoir trois pilotes KTM sous les 2’00 sur ce circuit est signe d’évolution, ce qui me ravit. Après le fait que tout le monde ait amélioré en même temps, montre que nous avons encore du travail… Il ne faut pas s’en étonner, nous le savions ! En attendant moi, je suis plutôt content. C’est même mieux que ce que j’espérais ! »

Johann Zarco a maintenant rendez-vous dans deux semaines à Losail, pour trois journées d’essais. Objectif : s’adapter beaucoup plus rapidement afin d’être immédiatement dans le rythme. « Ça sera vraiment un critère clé pour pouvoir réaliser une saison correcte », indique le nouveau pilote KTM.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store