Shakedown Qatar, Rookies : Bastianini à l’aise, Marini moins, Martin à terre



Les Ducatistes Enea Bastianini, Luca Marini et Jorge Martin ont effectué leurs premiers kilomètres en MotoGP ce vendredi, sur le circuit de Losail. Les conditions de roulage (vent fort) n’étaient pas idéales, mais les trois hommes ont quand même pu boucler une trentaine de tours chacun.

Enea Bastianini (35 tours, 1’58.051) : « J’ai attendu ce moment tout l’hiver et ça a été incroyable. La puissance de la moto est grande, mes premiers tours étaient désastreux (rires). Mais ensuite, étape par étape, j’ai eu plus de feeling avec la moto, et les deux derniers runs étaient meilleurs. Je dois beaucoup progresser parce qu’il y a bien plus de travail dans le box, nous avons plus d’électronique, plus de puissance. Pour une première journée, je suis content. »

Luca Marini (33 tours, 1’58.376) : « Je ne suis pas content pour le moment, pour le style (de pilotage) je dois un peu travailler dessus. Je ne sais pas quels étaient les tours filmés mais peut-être que ceux d’après étaient meilleurs… J’espère (rires). Mais j’essaie de me sentir plus à l’aise sur la moto, nous essayons des réglages au niveau du réservoir, de la selle, du guidon. La moto est grande mais peut-être que la Ducati est faite pour des pilotes moins rapides, je pense. Donc je dois travailler là-dessus demain, avoir un meilleur feeling et rouler un peu plus facilement. »

Jorge Martin (31 tours, 1’58.875) : « C’est sûr que ce n’est pas la meilleure manière de finir mon premier jour en MotoGP, mais bon. C’était une chute étrange parce que j’étais presque droit, j’ai pris une bosse, la moto a commencé à bouger, je n’ai pas pu l’arrêter et finalement j’ai chuté. Heureusement je vais bien parce que j’allais très vite, mais pas la moto. C’est vraiment dommage mais je pense que le travail fait aujourd’hui était bon, nous avons fait de bons pas en avant dès le départ et avons progressé. Je pense que cette première journée n’était pas trop mal, nous ne sommes pas loin du pilote d’essai Ducati Michele Pirro, donc je suis content du travail. »

Classement complet en cliquant ici

La VR46 en MotoGP, première(s) pierre(s)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *