Stoner jouit de sa nouvelle vie



Plus aucune pression et c’est mieux ainsi : Casey Stoner l’a rappelé au micro de Sky Sport, alors qu’il était de passage sur le Grand Prix F1 d’Australie.

On a finalement retrouvé Casey Stoner sur une grille de départ… mais à pied ! Le double-champion du monde MotoGP était au circuit de l’Albert Park, à Melbourne, le week-end dernier. Il y assistait au lancement de la saison 2019 de Formule 1, invité par le constructeur Ferrari.

Pas la première fois que Stoner était de passage dans un paddock de F1, et certainement pas la dernière. « J’aime l’aspect technique de la Formule 1, admet-il, car chaque saison a son lot de changements. Le championnat est meilleur chaque année, et s’il vient en Australie je ne peux pas le rater. »

Au passage, l’Australien en a profité pour faire passer le message suivant : « Pour moi, être si détendu sur une grille de départ est vraiment différent. Je ne ressens pas la pression de la course. Pour le moment, c’est beaucoup mieux ainsi. »

Le message est donc clair : à 33 ans, Stoner rappelle qu’il n’a pas l’intention de revenir faire des courses. L’an dernier, il avait officiellement quitté son rôle de pilote d’essai Ducati. « C’est vraiment dommage qu’il parte », regrettait Paolo Ciabatti. À voir s’il sera sur la grille du prochain GP d’Australie… sans moto, évidemment.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *