Suzuki positif au Covid-19



Paolo Simoncelli a confirmé que Tatsuki Suzuki, pilote Moto3 de l’équipe SIC58 Squadra Corse, a été testé positif au Covid-19.

Le paddock Moto3 est à Losail, au Qatar, où le premier (et unique) test de pré-saison 2021 aura lieu du 19 au 21 mars. Un événement qui devrait se dérouler sans Tatsuki Suzuki. Le Japonais de 23 ans est en effet positif au Covid-19, ainsi que l’a confirmé le patron de l’équipe SIC58 Squadra Corse, Paolo Simoncelli.

La nouvelle a été annoncée le 15 mars, sans que l’on sache depuis combien de temps Tatsuki Suzuki est contaminé. Une question est donc désormais sur la table : sera-t-il en mesure de participer au premier Grand Prix de la saison, celui du Qatar, du 26 au 28 mars ?

Le protocole sanitaire mis en place oblige le pilote Honda à devoir présenter un test PCR négatif avant d’embarquer pour Doha, puis subir un nouvel examen une fois sur place. Il ne sera autorisé à quitter son hôtel que lorsque ce deuxième test se sera révélé négatif, ce qui prend généralement 24 heures.

Le timing est donc serré : s’il veut participer aux premiers essais libres du Grand Prix du Qatar (26 mars), Tatsuki Suzuki doit être au Qatar au plus tard le 25 mars au matin, ce qui implique d’avoir été testé négatif au Covid-19 le 24 mars – et même plutôt 23, en rapport aux délais que mettent les résultats des tests PCR à arriver – pour pouvoir prendre l’avion.

Présent en championnat du monde Moto3 depuis 2015, le Japonais fait partie des candidats à la victoire en 2021. L’an dernier, il a remporté un Grand Prix, est monté sur deux podiums et s’est élancé trois fois depuis la pole position.

Le programme jusqu’au GP du Qatar

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles recommandés

Devenez membre Premium

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store